FAQ (Foire aux questions)

Comment acheter un livre ?

Commander depuis le site

  1. Allez sur la page du livre que vous souhaitez acheter (dans la rubrique Mes œuvres)
  2. Cliquez sur le bouton “Acheter” en fonction de la version du livre que vous voulez acheter. Vous serez redirigé vers ma boutique en ligne ou sur le site de mon imprimeur.
  3. Si vous commandez le livre papier sur ma boutique, pensez à inscrire dans la case de personnalisation le nom de la personne pour qui je dédicace le livre. Sans cette information, la dédicace ne stipulera aucun nom.
  4. Ajoutez le livre au panier, puis cliquez sur “Commander”. Vous pouvez aussi retrouver le contenu de votre panier en haut de la page.
  5. Suivez le processus indiqué à l’écran. Vous aurez la possibilité de créer un compte. Ce n’est pas obligatoire, mais recommandé. Cela permettra de retrouver facilement vos achats de livres numérique ou de faciliter le suivi de vos commandes.

Auprès de l’auteur

Tenez-vous au courant sur mes réseaux ou dans la page actualités de mon site sur les évènements auxquels je vais participer. Vous pourrez peut-être me rencontrer lors d’une séance de dédicaces ! N’hésitez pas à me contacter à contact@adrienplisson.fr pour avoir davantage d’informations.

Comment télécharger le livre numérique ?

Une fois l’achat du format epub validé, vous recevrez par mail un lien de téléchargement. Sachez que ce lien est également disponible sur votre compte sur ma boutique en ligne, dans votre historique de commandes.

Visionner le livre numérique ?

Matériel requis

Pour visionner le livre numérique, vous aurez besoin d’un des éléments cité ci-dessous :

  • Une liseuse (compatible avec les fichiers epub).
  • Un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Logiciel (pour smartphones, tablettes ou ordinateurs)

Pour la lecture de mes livres au format numérique, voici les logiciels que je recommande en fonction de votre système d’exploitation :

Sous android (smartphones et tablettes)

  • Google Play Livres
  • Epub Reader

N’ayant pas encore pu avoir de retours sur iOS, je suis dans l’impossibilité de vous recommander un logiciel. Toutefois, tout logiciel permettant d’afficher un fichier au format epub doit pouvoir convenir.

Sous Windows (ordinateurs)

  • Calibre (Pensez à paramétrer les options, surtout si vous êtes en thème sombre.)
  • Vivlio

Sous Linux (ordinateurs)

  • Foliate
  • Calibre
  • Vivlio

Sous MacOS (ordinateurs)

  • Calibre (Je n’ai pas pu le tester sur ce système d’exploitation, mais il est disponible dessus)

Quand reçoit-on le livre ?

Livre commandé sur la boutique de l’auteur

À la validation de votre paiement, comptez un délai d’au moins 1 jour ouvré pour la préparation de votre commande. Elle sera ensuite transmise au transporteur (hors week-end), puis livrée sous 3 à 6 jours ouvrés (sauf imprévu).

Livre numérique

Le livre numérique est disponible immédiatement après que le paiement soit confirmé.

Livre commandé chez l’imprimeur

Il faut compter plusieurs délais :

  1. Le temps de fabrication du livre et d’expédition. Il est estimé entre 4 et 8 jours ouvrés (le week-end, c’est au point mort)
  2. Le délai de livraison indiqué : en moyenne 2 jours ouvrés (via La poste et en fonction de votre choix de livraison).

J’ai remarqué des fautes dans le livre

Si vous constatez des fautes de frappe de n’importe quel type dans le livre, vous pouvez directement me contacter pour m’en informer.

Que faire en cas de non-réception ?

Si le livre est commandé sur la boutique de l’auteur

Prévenez-moi par mail à contact@adrienplisson.fr le plus rapidement possible. Explicitez clairement le problème. Pour plus d’information, référez-vous aux conditions d’utilisation de la boutique.

Le livre a été commandé chez l’imprimeur

Il faut contacter le Service Après Vente (SAV) de TheBookEdition. Soyez clairs et concis dans vos explications. (N’oubliez pas la politesse, des humains sont derrière 😉)

Que faire s’il y a des soucis d’impression ou si le livre est en très mauvais état ?

Le livre est commandé sur la boutique de l’auteur

Prévenez-moi par mail à contact@adrienplisson.fr le plus rapidement possible. Explicitez clairement le problème. Pour plus d’information, référez-vous aux conditions d’utilisation de la boutique.

N’acceptez jamais un colis endommagé. Prenez des photos, refusez-le et contactez-moi immédiatement pour que je me retourne contre le transporteur.

Le livre est commandé chez l’imprimeur

  • Si cela arrive, contactez immédiatement le SAV de TheBookEdition et joignez si possible une photo qui montre le problème. (Sauf si vous avez acheté votre livre auprès de moi)
  • Optionnel : Prévenez-moi par mail à contact@adrienplisson.fr ou directement par message privé sur discord.

Une autre question ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations ici, sentez-vous libre de me contacter par mail à contact@adrienplisson.fr, mes réseaux sociaux ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

icone en savoir plus Me contacter